SAFE, innovation et qualité
La société SAFE, Schwäbische Albumfabrik, a été fondée en 1953 par Friedrich Schneider.
Négociant en timbres de collection, il créa un des premiers albums pré-imprimés « sans charnières », en intégrant des pochettes de type « Hawid » entre deux feuilles-bristol.
Il développa, parallèlement une gamme de reliures pour les recevoir et de feuilles de classement pour compléter les albums. On l’appelle aujourd’hui encore la gamme « Favorite ».
Dès la fin des années 50, SAFE commença à distribuer ses produits dans plusieurs pays d’Europe, et notamment en France, avec son partenaire Image-Document. La distribution est aujourd’hui mondiale.
On notera qu’Image-Document a diffusé en France, dès 1958, les premiers albums « sans charnières » et les premiers classeurs pour monnaies. A côté des collections philatéliques, SAFE a largement développé son offre d’articles numismatiques avec les albums Premium et TOPset, les vitrines et médailliers en bois, les box Béba, les mallettes numismatiques. |
Tout cela a été rendu possible grâce à de fortes exigences de qualité et par l’attention portée aux besoins exprimés par les collectionneurs. La collaboration étroite avec ses partenaires étrangers, notamment français, et avec de nombreux professionnels ont largement contribué à ce développement. Enfin, SAFE est reconnu pour ses capacités d’innovation dans le domaine technique avec la mise au point d’appareils d’expertise pour les philatélistes, le premier détecteur de filigranes (le Signoscope) et le premier odontomètre électronique (le Perfotronic). Ils forment, avec les nombreux appareils de contrôle proposés, les loupes et microscopes, la plus large gamme d’outils techniques pour collectionneurs. Fiable, dynamique, innovant, SAFE est aujourd’hui un leader incontournable dans son domaine. Alors n’hésitez pas, choisissez un SAFE pour votre collection. |